L'Autre Table

Publié le 29 Octobre 2012

Une fois n'est pas coutume, c'est d'un restaurant dont je vais vous parler en ce début de vacances de la Toussaint (ça peut donner des idées pour ce remonter le moral, aussi gris que le ciel).

 

Depuis quelques temps à ouvert ce restaurant au nom évocateur, " L'autre table", dans le centre ville de Reims. J'avais plusieurs fois entendu parler de sa "cuisine américaine revisitée" et j'ai eu envie de tester.

 

 

Photo0163

 

 

Je n'ai pas été déçue! Le cadre est moderne et sympathique, l'équipe accueillante, et le menu, quoiqu'un peu cher (il faut comper aux alentours de 25€) est varié, copieux et délicieux!

 

Je vous explique le concept : il s'agit de revisiter les grands classiques de la cuisine américaine (sodas, burgers etc) mais dans une version gastronomique (rien à voir avec le Mac Do'). En entamant l'apéritif (un soda maison dont vous choisissez le parfum dans une liste sans fin, accompagné de pop corn salés et épicés), vous composez vous même votre burger en piochant dans une liste d'ingrédients rafinés tels que tomates séchées, oignons caramélisés au ratafia, ketchup au vin rouge et ciboulette, escalope de foie gras, St moret à la truffe... qui accompagnent votre classique steack ou poulet et leur pain à la fois moelleux et croustillant (si si c'est possible!).

 

La carte des desserts est également alléchante, même si je n'en ai pas pris, faute de place dans mon estomac. Néanmoins, en compensation nous avons eu le droit à de délicieux cookies (vraiment vraiment vraiment délicieux) pour accompagner le café.

 

Je recommande vraiment cet endroit à tous, petits et grands, adeptes ou pas encore de la cuisine des states!

 

L'Autre Table

79 bld du Général Leclerc

51100 Reims

Rédigé par charlotte-cooking

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article