Les sablés colorés

Publié le 10 Mars 2012

Un peu de patisserie, et de couleurs! La recette est très smple et connue, le sablé, mais elle est très pratique pour s'entrainer à faire des glaçages et de la déco. On transforme ici un petit biscuit tout smple en un plat haut en couleur, qui amusera les petits et les grands!!

 

SDC14624.JPG

 

 

Les sablés colorés

 

Pour une quarantaine de sablés

 

Ingrédients :

 

250g de farine

1 c.à.s de quatre-épices

125g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

125g de beurre

1 oeuf

sel

 

 

La recette :

 

Dans un saladier, mélanger la farine, les quatre-épices, le sucre, le sucre vanillé et une pincée de sel. Ajouter le beure froid coupé en petit morceau, travailler le tout du bout des doigts jusqu'à l'obtention d'une poudre fine. Incorporer l'oeuf et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Faire une boule avec la pâte, l'emballer dans du film alimentaire et la laisser une heure au frigo. (Cette pâte peut se conserver ainsi au frais pendant 2 à 3 jours).

Préchauffer le four à 160°. Etaler la pâte, mais elle ne doit pas être trop fine (0,5mm à 1cm d'épaisseur), sinon les sablés seront secs. La découper avec des emporte-pièces et former vos biscuits de la forme qu'il vous plaira. Déposer les biscuits sur la plaque du four recouverte de papier à cuisson et laisser cuire 10 à 15 minutes.

 

La décoration :

 

Pour décorer mes sablés, j'ai utilisé, du chocolat blanc, du colorant alimentaire en poudre, du papier à impression alimentaire ScrapCooking, des billes colorés et des coeurs en sucre.

 

6017.jpg

                    distribut-paillette-sucre.jpg REF-4009-3-COLORANTS-d-ORIG.jpg

 

 

 

Pour la décoration avec le papier à impression :

 

Faire fondre au micro onde du chocolat blanc, puis l'étaler sur les sablés. Découper un morceau de papier de la taille du sablé et le poser sur le chocolat blanc. Laisser refroidr au frais quelques heures et enlever le papier, le chocolat sera imprimer.

 

Pour la décoration avec les colorants en poudre :

 

Faire fondre la encore votre chocolat blanc, puis metter de la poudre de colorant (plus ou moins selon l'intensité de la couleur voulue) et mélanger. Etaler cette préparation sur les sablés et laisser reposer au frais.

 

Vous pouvez ensuite ajouter toute sorte de décoration alimentaire sur vos sablés et laisser parler votre imagination!

Rédigé par charlotte-cooking

Publié dans #patisserie - dessert

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article