Papillotes de lieu noir et semoule de chou fleur

Publié le 10 Février 2013

Après une longue absence (la vie étudiante n'est pas de tout repos et ne laisse pas toujours le temps de cuisiner), me voilà de retour! Pour fêter ça, une recette qui change, une recette fraiche, légère et pétillante, une recette de poisson! De quoi permettre de digérer des plats d'hiver, certes savoureux, mais incroyablement lourds! Il s'agit plus précisement de papillotes de lieu noir, mais vous pouvez réaliser cette recette simplissime avec n'importe quel poisson blanc, accompagné de chou-fleur réduit en semoule, surprenant est délicieux, même pour les plus réticents aux choux! En effet, son goût n'est ici pas fort du tout et permet de déguster ce légume d'hiver d'une façon légère et originale.

 

Papillotes de lieu noir et semoule de chou fleur

 

Sans-titre-2.jpg


Ingrédients :

 

- 2 filets de lieu noir

- 2 oignons rouges

- quelques tomates séchées ou fraiches

- 1/2 chou fleur

- 1 poivron rouge

- mozzarella

- huile d'olive

- sel, poivre, baies rouges

- herbes de provence

 

Recette :

 

Pour les papillotes : Mettre chaque filet de poisson dans du papier aluminium, les recouvrir d'huile, les assaisoner (sel, poivre, baies rouges, herbes), et ajouter par dessus un peu d'oignon rouge ainsi que quelques tomates séchées ou quelques bouts de tomates fraiches. Enfourner à 200°C entre 15 à 20 minutes selon la taille des filets et votre four.

 

Pendant ce temps, réaliser la semoule de chou fleur. Pour cela, passer au hachoir le blanc du chou fleur préalablement nettoyé. Puis y ajouter le poivron finement découpé, ainsi que de l'oignon, la mozzarella, ou tout autre ingrédient que vous souhaitez. Assaisonez la semoule. Pour cela, réalisez une vinaigrette classique (huile/vinaigre balsamique) et ajoutez un peu de jus de citron. Assaisonez selon votre gout et dégustez.

 

Bon appétit!

Rédigé par charlotte-cooking

Publié dans #plat

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

birthday cakes 14/07/2014 08:34

I have been looking for some simple vegetable dishes as i was fed up with the usual ones. And this is quite easy to prepare. And cauliflower is healthy too. Thanks for sharing the recipe. Hope to see more vegetarian recipes from you.