Tarte aux fraises

Publié le 1 Juin 2012

Aujourd'hui une recette de dessert assez classique, la tarte aux fraises! J'ai réalisé une pate à tarte à base de poudre d'amandes et une crème à la mascarpone pour accompagner mes fraises.

 

Tarte aux fraises

 

SDC14809.jpg

 

 

Ingrédients :

 

pate à tarte (avec ces proportions on peut faire 2 tartes, la pate se conserve jusqu'à 5j au frigo)

 

120g de beurre

70g de sucre glace

25g de poudre d'amandes

1 sachet de sucre vanillé

1 oeuf

200g de farine

 

crème mascarpone

 

2 feuilles de gélatine

60g de crème fraiche liquide entière

125g de sucre semoule

500g de mascarpone

400g de fraises

 

Recette :

 

Faire d'abord le fond de tarte. Pour cela, couper le beurre en morceaux, malaxer pour qu'il devienne plus homogène et incorporer un à un les ingrédients (dans l'ordre). Former un boule avec la pate et placer la au frais, de préférence 2h avant de l'utiliser.

 

Préchauffer le four à 170°. Etaler la pate, la piquer à la fourchette, la mettre dans un plat à tarte, la recouvrir de papier cuisson et mettre un poid (par exemple des lentilles), afin qu'elle ne gonfle pas pendant la cuisson. La faire cuire une vingtaine de minutes, jusqu'à ce qu'elle est une belle coloration.

 

Pour préparer la crème, mettre les feuilles de gélatines à ramollir dans de l'eau froide. Porter la crème et le sucre à ébullition, retirer du feu et incorporer la gélatine. Mélanger la mascarpone seule, puis l'ajouter peu à peu à la préparation. Garnir le fond de tarte (froid) de cette crème et la mettre au congélateur une vingtaine de minutes, que la crème devienne ferme. 

 

Disposer harmonieusement les fraises sur cette tarte.

 

Sans-titre-copie-12.jpg

 

Bon appétit!

Rédigé par charlotte-cooking

Publié dans #patisserie - dessert

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article