Tarte aux deux chocolats

Publié le 21 Septembre 2012

En ce moment je suis très "tartes", et une des dernières en date est une tarte qui se compose d'une pate sablée au chocolat noir et d'une ganache au chocolat blanc, j'y ai ajouté quelques framboises pour la déco, qui se marient bien avec l'ensemble. Le seul soucis : il faut la laisser plusieurs heures au frais pour qu'elle durcisse (plus qu'une tarte au chocolat noir classique), ou bien incorporer à la ganache une feuille de gélatine alimentaire.

 

Tarte aux deux chocolats

 

SDC15050.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients : 

 

- 250g de farine

- 50g de sucre glace

- 3 c à s de cacao en poudre

- 1 pincée de sel

- 1 jaune d'oeufs

- 150g de beurre

- 65 g de poudre d'amande

- 200g de chocolat blanc

- 15cl de crème liquide

- 30g de beurre

 

 

Recette :

 

Il faut d'abord préparer la pate, qui devra reposer au moins une heure au réfrigérateur dans l'idéal (vous pouvez toujours tricher en la mettant une vingtaine de minutes au congélateur). Mélanger d'abord la farine, le sucre glace et la poudre d'amande, puis ajouter le cacao et le sel. Faire un puit et incorporer le jaune d'oeuf, puis le beurre ramolli. Pétrir. Quand le mélange devient sableux, ajouter deux cuillères à soupe d'eau et former une boule avec la pate.

 

Faire cuire le fond de tarte 25 minutes dans un four à 170° (penser à mettre un poid sur la pate pour qu'elle ne gonfle pas).

Pendant ce temps, préparer la ganache. Pour cela, faire fondre le chocolat blanc au bain marie, puis porter à ébullition la crème liquide. La verser progressivement sur le chocolat blanc. Enfin incorporer le beurre.

 

Verser cette ganache sur la pate qui aura refroidie. Laisser la au frais jusqu'à ce que la ganache se solidifie. Ajouter quelques framboises au moment de servir.

 

 

Bon appétit!

Rédigé par charlotte-cooking

Publié dans #patisserie - dessert

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article